English
chasse-chevreuil016 hebergement002 chasse-chevreuil029 hebergement001 chasse-chevreuil015


 


Hébergement, transport et équipement

Logement et nourriture

Contrairement à la majorité des pourvoiries de l'Ouest canadien, nous avons la chance de profiter de plusieurs camps en bois rond, tous sur fondation, dans un site pittoresque sur le bord d'une petite rivière. Nous offrons les commodités et la qualité de la ville dans la tranquillité de la forêt. Chaque chasseur a la chance d'avoir sa propre chambre. L'espace et le côté privé de chaque chasseur est une particularité que nous pouvons facilement vous offrir. Nous avons également assez de place pour permettre à ceux qui voudraient amener un accompagnateur ou une accompagnatrice de le faire sans contrainte. Les repas sont du type maison, basés sur des aliments de qualité. Nous pouvons également adapter notre menu pour tenir compte des diètes spéciales que certains chasseurs peuvent devoir respecter.

hebergement006      hebergement005
Transport

Nos chasseurs voyagent par avion jusqu'à Saskatoon le samedi avant le début de leur chasse et couchent une nuit à l'hôtel de leur choix ou se dirigeront directement à la pourvoirie le samedi soir, selon leur choix. Nous avons une liste de suggestions sur notre site sous Autres informations importantes. Pour ceux qui passeront la nuit à Saskatoon, l'avant-midi suivant, soit le dimanche, notre personnel passera vous prendre directement à votre hôtel pour vous amener à la pourvoirie. Un trajet d'environ 3 heures. À la fin de la dernière journée de chasse, six jours plus tard, le samedi suivant, nous ramenons nos chasseurs à Saskatoon où la plupart resteront à l'hôtel une nuit avant de retourner chez eux le dimanche. Si un chasseur finit sa chasse dans les premiers jours et désire écourter son voyage, il est possible de le reconduire à Saskatoon plus tôt moyennant un dédommagement supplémentaire de $250.00.

Vêtements

Voici nos suggestions en matière de vêtements et d'équipement. Nous basons nos recommandations sur plus de 20 ans d'expérience sur le terrain dans des conditions auxquelles vous aurez aussi à faire face. La différence entre une aventure mémorable et un cauchemar se joue parfois dans les petits détails ...

Les pieds : Des bas synthétiques et des bas de laine sont la norme. évitez les bas de coton. Tous les modèles de bottes qui se caractérisent comme étant -40° C\F font l'affaire. L'important est de vous assurer qu'elles ne sont pas trop serrées. Pour les températures vraiment froides, les couvre-bottes en polar représentent un équipement de choix. Plusieurs changent de paire de bas rendus au pied du stand pour s'assurer que l'humidité est bien évaporée, ce qui est tout à fait valable et rend l'attente plus confortable.

Les mains : Une paire de gants ou de mitaines bien isolés pour les déplacements en VTT est l'idéal une fois en action de chasse. Une paire de petits gants de laine ainsi qu'un tube isolant de main (muff hand) avec un ou deux sachets chauffants est également une bonne option.

Sous-vêtements : Pas de coton. Un ensemble camisole/caleçon en polypropylène léger et un ensemble plus épais. Rien de trop serré au niveau de la taille.

Vêtements de chasse extérieurs : Le meilleur système disponible pour les températures du nord canadien comme chez nous, ce sont les vêtements Raven Wear, fabriqués en Alberta au Canada, et faits sur mesure pour vous. Leur système "anti-freeze" et coupe-vent en font des vêtements très chauds et silencieux même à des températures très froides. Cette compagnie fait différents modèles camouflages, réversibles et différents niveaux d'isolation et de coupe.

Tête et visage : La tête et le visage sont deux endroits où vous perdez beaucoup de chaleur. Un collet pour le cou ainsi qu'un chapeau ou une tuque qui vous protège du le vent représente un incontournable.

NB : 1-Souvenez-vous que l'humidité et la restriction de la circulation sanguine provenant de vos vêtements trop ajustés sont vos deux pires ennemis. En choisissant un système d'habits de chasse moins ajustés et en couches peu faire la différence entre une semaine mémorable et une semaine misérable. Chez nous, la meilleure période pour récolter un gros chevreuil se situe entre 9 h 30 et 14 h 30. Pour chasser efficacement, vous devez pouvoir être confortable et encore au chaud durant ces heures.

2- La loi en Saskatchewan oblige le chasseur à porter une veste blanche unie et un chapeau orange ou rouge. Nous vous suggérons un par-dessus très léger en polar blanc. La pourvoirie en a quelques-uns de disponibles mais nous vous encourageons à faire l'acquisition du vôtre dans n'importe quel grand magasin de chasse ou dans certains magasins à grande surface.

Équipement

Quoique vous n'avez pas besoin de matériel particulier, nous profitons de l'occasion pour vous suggérer des calibres d'arme à feu tel la 270 Win. et plus fort car nos chevreuils font régulièrement osciller la balance à 250 livres et plus. D'autre part, nous sommes très divisés quand à l'utilisation de binoculaires. Nous suggérons fortement d'utiliser votre téléscope de carabine pour identifier votre chevreuil. De cette manière, aucune opportunité n'est manquée dû au temps nécessaire de transfert entre les binoculaires et la carabine. Nous préconisons les binoculaires dans les endroits très ouverts à grande visibilité seulement. Une boîte de munitions est amplement suffisante considérant que nous avons la plupart des types populaires de munitions à la pourvoirie pour vous dépanner. Le reste est personnel et superflu. Nous vous suggérons fortement de mettre plutôt l'emphase sur la qualité de vos vêtements, la qualité et la précision de vos tirs et respecter le poids limite des compagnies aériennes. La pourvoirie peut vous dépanner avec une multitude d'items.

Plusieurs de nos clients qui chassent annuellement avec nous, choissent de laisser leurs gros vêtements pour le froid et leurs bottes à la pourvoirie. Nous disposons d'espaces amplement suffisants et il nous fait plaisir de vous accommoder en autant que vous achetiez une boîte en plastique avec un couvercle.

819-422-1350    info@bearbuckobsession.com