English
chasse-chevreuil001 chevreuil015 chasse-chevreuil002 chevreuil017 chasse-chevreuil003


 


Autres informations importantes

Nouveau : Politique de gestion avant-gardiste du cheptel

Comme vous l'avez lu en préambule, la chasse de chevreuils de classe supérieure est rendue difficile par la rareté de ces derniers dûe principalement au nombre d'années nécessaires à produire un mâle totalement mature et de grande envergure. Les études ont clairement démontré que la Saskatchewan a la chance de produire des mâles de 3.5 ans qui mesure déjà 130 Boone & Crockett et même plus à l'occasion. Ces mêmes études ont également démontré que les vrais "monstres" de l'Ouest canadien ont au moins 6 ans et plus. Donc vous comprenez très bien qu'un territoire ayant beaucoup de 3.5 ans aura plus de chance d'en échapper quelques-uns qui atteindront un jour les dimensions de rêve 170pts B&C et plus. Pour augmenter nos chances de permettre à un plus grand nombre de mâles adultes d'atteindre la maturité désirée ainsi que leur plein potentiel génétique, nous allons mettre en place un suivi sérieux de la prédation. De plus, nous allons allonger la période d'appâtage lors de début d'hivers difficiles.

chevreuil003

Il est de votre responsabilité d'apprendre à bien juger la grosseur d'un panache sur le terrain. Nos camps sont bien pourvus en photos comparatives et nous avons même un système unique à notre pourvoirie qui sert de référence sur le terrain pour vous aider à juger votre buck. Nos chevreuils sont souvent calmes et laissent la plupart du temps quelques secondes de réflexion à nos chasseurs.

Par contre, nous désirons aller plus loin et nous assurer de protéger des prospects de qualité en introduisant un système de récompense. Pour stimuler la retenue de chasseurs sur les possibles récoltes de plus jeunes bucks immatures, nous redonnerons $1 000 à chaque chasseur qui récolteront un mâle de 160 pts bruts B&C durant les deux derniers jours de chasse. Rapellez-vous que pour récolter un super buck, vous devez faire le sacrifice de laisser passer de plus petits bucks qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité.

Pourboires

Toutes nos chasses incluent la présence d'un guide professionnel et une cuisine de qualité. Le prix de votre forfait n'inclut pas la possibilité de récompenser votre guide et votre cuisinière. C'est d'ailleurs la norme dans l'industrie. Chez Bear Buck Obsession, nous croyons que le pourboire que vous laisserez à notre personnel devrait refléter votre satisfaction générale de votre séjour de chasse passé chez nous. Si vous êtes content du travail accompli par l'équipe qui vous est allouée, nous vous invitons à la récompenser en ce sens.

Ultimement, laisser des pourboires est votre décision et elle est personnelle. Retenez qu'elle ne sera jamais remise en question.

Chevreuil ou ours blessé (notre politique)

Si un chasseur blesse un chevreuil, il arrête de chasser le jour du tir et le suivant, pour donner assez de temps à l'équipe de guides de tout mettre en oeuvre pour retrouver le chevreuil. Le chasseur pourra continuer à chasser après le deuxième jour et après être retourné au champ de tir. Si un deuxième chevreuil est blessé et/ou abattu, un frais supplémentaire de $1 000 est payable immédiatement à la pourvoirie. Dans le passé, il nous est arrivé de permettre à un chasseur de retourner chasser trop tôt après un tir de mauvaise qualité et vu le temps requis pour nous permettre de retrouver son chevreuil, il en abattit un autre. Cette situation déplorable a de plus impliqué des agents de conservation, avec tout ce qui s'en suivi. C'est dans cette optique et celle de responsabiliser nos chasseurs pour qu'ils s'assurent de bien connaître leur arme et savoir patienter jusqu'à ce que leur trophée offre un angle de tir mortel que nous avons mis en place cette politique. Cette mesure va dans le même sens que le contrôle des prédateurs, que le bonus consenti pour la récolte d'un buck de 160BC et plus durant les deux derniers jours. Nous savons que la production de trophées demande du temps et que plusieurs facteurs peuvent contribués à augmenter le nombre de gros spécimens sur le terrain.

Liste des hôtels de Saskatoon

www.saskatooninn.com

819-422-1350    info@bearbuckobsession.com